Rechercher
  • Lamont

Le groupe Lamont est heureux de coopérer avec le Château Prieuré-Lichine

Margaux- Cantenac, le 08 décembre 2020 - Le groupe Lamont est heureux de coopérer avec le Château Prieuré-Lichine, quatrième Grand Cru Classé 1855.


Le 08 décembre 2020, le groupe Lamont a rencontré l’équipe du Château Prieuré-Lichine. Cet entretien s’est déroulé en présence de Madame Latrille, Directrice Commerciale et Communication et de Mr Charrier, Directeur Technique et Œnologue du Château Prieuré-Lichine.

Une production de vin de grande qualité et un savoir-faire d’exception. Ces valeurs communes, ont fait naître cette alliance entre Lamont et le Château Prieuré-Lichine.

L’objectif premier est de faire connaitre, la culture des grands vins de Bordeaux et tout particulièrement l’appellation Margaux auprès des consommateurs chinois.

Le second est d’apporter un soutien commercial et un support de distribution de ce vin élogieux « Confidences de Prieuré-Lichine ».


« Confidences de Prieuré-Lichine » est élaboré par Etienne Charrier en concertation avec le consultant Stéphane Derenoncourt.

Ce vin est conçu à partir de vigne jeune, il révèle une couleur profonde, un nez plein de fruits. On découvre avec finesse le toucher Margalais, un vin gourmand et soyeux.



La naissance de cette alliance s’explique par la passion partagée de la culture de la vigne mais aussi à travers la volonté commune d’élaborer et de faire connaître des vins de renom.


Souhaitons une bonne réussite à cette belle alliance, riche de partage !





À propos du Château Prieuré-Lichine

Le Château Prieuré-Lichine prestigieux Grand Cru Classé 1855 est situé au cœur de l’appellation Margaux. Cet ancien prieuré bénédictin nommé autrefois « Prieuré de Cantenac » fut fondé au XIVe siècle par les moines de l’abbaye Vertheuil et la production de vin était déjà établie. Il restera bien de l’Église jusqu’à la Révolution Française.

Par la suite, le Château Prieuré de Cantenac connait plusieurs propriétaires privés jusqu'au rachat en 1951 par Alexis Lichine, surnommé le « Pape du vin ». En 1953, il donnera son nom à la propriété en rebaptisant le cru Château Prieuré-Lichine.

Aujourd’hui, le Château Prieuré-Lichine est la propriété du Groupe Ballande qui perpétue le travail du terroir et la tradition d’accueil instauré par Alexis Lichine. Le vignoble s’étend sur 80 hectares répartis sur les 5 communes de l’appellation Margaux.


À propos le Groupe Lamont

Nous sommes un groupe viticole de France et au fils du temps, nous sommes devenus une référence en tant qu’importateur de vins en Chine. Nos valeurs : « Tradition, qualité et originalité. »

Durant la dernière décennie, nous investissons dans de nombreuses propriétés bordelaises revendiquées en différentes appellations et commercialisons des références variées de vins de Bordeaux.

Soucieux de préserver l’environnement, nous sommes engagés dans plusieurs démarches de certification environnementale dont HVE (haute valeur environnementale). Possédant un vrai savoir-faire grâce à nos hommes compétents et passionnés, nous contribuons à élaborer des vins qui expriment toutes la quintessence de leur terroir.

41 vues0 commentaire

©2019 by Lamont - Grands Vins de Bordeaux. Proudly created with Wix.com