Rechercher
  • Lamont

Dégustations Cru Bourgeois 2016

Une soirée de dégustation Cru Bourgeois était organisée en partenariat avec le magazine Terre de Vins le jeudi 25 octobre, dans le magnifique cadre contemporain de La Faiencerie du quartier des Chartrons


Dans le cadre de la sélection officielle 2016 des Crus Bourgeois du Médoc, cet événement était l’occasion de présenter au grand public le dernier millésime. La cinquantaine de vignerons participants ont ainsi fait déguster leurs vins issus des appellations Haut-Médoc, Médoc, Listrac, Saint-Estèphe, Margaux et Moulis. Dans une ambiance conviviale et en musique, l’événement a accueilli plus de 700 personnes pour cette édition 2018, une fréquentation stable par rapport à l’année précédente.


La dégustation du millésime 2016 et de millésimes antérieurs ont permis aux visiteurs de découvrir la diversité des terroirs, et de les guider pour un achat en pré-commande disponible sur place en partenariat avec le distributeur Cash’Vin.


Auparavant, ce sont les professionnels, courtiers et négociants qui avaient pu découvrir le millésime 2016 des propriétés lors d’une matinée au Palais de la Bourse en septembre.


Le groupe Lamont était présent pour son domaine Château D’Argan, situé à Saint-Germain D’Esteuil en appellation Médoc. Son terroir argilo-calcaire s’étend sur 22 hectares de vignes en Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot.

Le label Cru Bourgeois est attribué suivant des exigences et des critères de qualité à respecter. En tout ce sont 300 propriétés qui font partie du classement de l’Alliance des Crus Bourgeois, dont une nouvelle hiérarchisation quinquennale va être mise en place à partir du millésime 2018.


#vin #wine #Bordeaux #médoc #CruBourgeois

0 vue

©2019 by Lamont - Grands Vins de Bordeaux. Proudly created with Wix.com