Rechercher
  • Lamont

Bordeaux fête le vin à Hong-Kong

L’événement bordelais s’est exporté fin octobre pour une 10ème édition en Asie à l’occasion du Hong Kong Wine and Dine Festival. Les 185 000 visiteurs de cette édition ont pu allier sur 4 jours, au gré de leurs envies : dégustations, formations et rencontres avec les producteurs.


En effet, cette année encore les vignerons bordelais ont été nombreux à jouer le jeu, avec 60 participants à la délégation sur 44 stands. Lamont était présent pour partager cet engouement sur le stand des appellations Bordeaux-Bordeaux Supérieur, avec la participation de l’un de nos responsables techniques Yannick Brun. Il a fait déguster au public deux de nos vins en millésime 2016 : Château Branda (AOC Bordeaux) et Château L’Enclos (AOC Bordeaux Supérieur).


Preuve de l’intérêt et du succès grandissant de cet événement, les organisateurs ont enregistré une hausse de 18% des dégustations de vins effectuées sur le pavillon des appellations de Bordeaux. Il est vrai que ce partenariat créé par l’Office de Tourisme de Hong Kong avec Bordeaux Grands Evènements et le CIVB est important face aux enjeux du développement de ce marché, dont les vins de Bordeaux tiennent une place forte. La chef du gouvernement de Hong Kong, Mme Carrie Lam, a par ailleurs tenu une visite, entourée de nombreux journalistes.


Bordeaux Fête le Vin a donc encore de beaux jours à venir partout dans le monde, avec notamment ces prochaines éditions de 2019 à Liverpool, Québec, Bruxelles, Hong Kong...sans oublier Bordeaux !


Crédit photo : Planète Bordeaux


#vin #wine #Bordeaux #HongKong #Bordeauxfêtelevin

0 vue

©2019 by Lamont - Grands Vins de Bordeaux. Proudly created with Wix.com